Demi-pension 2024-2025
/B_nb_commentaires>
Année scolaire 2024/2025
MODALITES D’INSCRIPTION ET TARIFS
Les inscriptions à la demi-pension se font chaque année scolaire.
Les tarifs de cantine sont fixés par la Région Ile-de-France. Vous les trouverez dans le document « Inscription à la restauration scolaire au lycée ».
Pour valider votre inscription et votre tarif personnel, vous devez fournir les documents ci-dessous complétés :
- Pour les allocataires CAF : attestation de paiement de la CAF datant de moins de 3 mois
OU - Pour les non allocataires CAF : attestation de quotient familial provenant de la calculette de la région
Pour consulter le mode d’emploi d’obtention du Quotient Familial, cliquez ici.
La procédure pour obtenir l’attestation CAF ou le tarif applicable à l’aide de la calculette est détaillée dans le document « Familles allocataires de la CAF : obtenez votre quotient familial ».
Le tarif le plus élevé est appliqué par défaut si aucun justificatif n’est fourni.
PAIEMENT ET RESERVATION DES REPAS
La création d’un compte My Turboself depuis l’adresse du responsable légal 1 (payant les frais scolaires, bénéficiaire de la bourse) est obligatoire.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION
La cantine du lycée fonctionne au ticket. Une carte de cantine est remise gratuitement aux élèves à leur arrivée (1ère gratuite ; remplacement 6,00 €).
L’accès est réservé aux élèves et adultes ayant chargé leur carte du montant du repas applicable et réservé à l’avance leur repas (avant 9h00).
Les élèves boursiers ou dans l’attente d’une décision de bourse doivent aussi charger leur carte. La bourse leur sera versée en intégralité à la fin du trimestre.
Les personnes n’ayant pas approvisionné leur compte et/ou réservé leur repas avant 9h00 ne pourront pas déjeuner.
FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Un problème de lisibilité ? Retrouvez la totalité du contenu de cette page dans le PDF ci-dessous.