Accueil > L’établissement > Vie pratique > Demi-pension

Demi-pension

Année scolaire 2025/2026

MODALITES D’INSCRIPTION ET TARIFS

Les inscriptions à la demi-pension se font chaque année scolaire.

Les tarifs de cantine sont fixés par la Région Ile-de-France. Vous les trouverez dans le document « Inscription à la restauration scolaire au lycée ».

Pour valider votre inscription et votre tarif personnel, vous devez fournir les documents ci-dessous complétés :

  • Pour les allocataires CAF : attestation de paiement de la CAF datant de moins de 3 mois
    OU
  • Pour les non allocataires CAF : attestation de quotient familial provenant de la calculette de la région

La procédure pour obtenir l’attestation CAF ou le tarif applicable à l’aide de la calculette est détaillée dans le document « Familles allocataires de la CAF : obtenez votre quotient familial ». Pour le consulter, cliquez ici.

Le tarif le plus élevé est appliqué par défaut si aucun justificatif n’est fourni.

PAIEMENT ET RESERVATION DES REPAS

La création d’un compte My Turboself depuis l’adresse du responsable légal 1 (payant les frais scolaires, bénéficiaire de la bourse) est obligatoire.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Un problème de lisibilité ? Retrouvez la totalité du contenu de cette page dans le PDF ci-dessous.